Home Base de connaissances Une baie vitree pour créer un espace lumineux synonyme de bien-être

Une baie vitree pour créer un espace lumineux synonyme de bien-être


OKNOPLAST

16.05.2017

2 minutes

La lumière passant par une baie vitrée  a un impact incroyable sur le bien-être et sur le moral. Il est donc essentiel de vivre dans un espace clair et lumineux. Comment faire ? Voici quelques précieux conseils.

Baie vitrée : la clé du bien-être

Comment se sentir bien dans un intérieur lorsque l’on manque de lumière. Pour faire entrer le soleil et prendre des vitamines, demandez conseil à une entreprise de menuiseries PVC. Elle saura vous conseiller au mieux pour trouver la fenetre PVC ou la baie vitree capable de vous apporter cette lumière indispensable.

Quelle couleur pour vos murs ?

Naturellement, on pense aux tons clairs pour apporter de la lumière. Mais vous risquez de très vite vous lasser d’un blanc un peu fade. Songez à un gris clair, à un beige, mais ce n’est pas tout. Pourquoi ne pas faire un mur avec une couleur plus vive attirant la lumière à l’image du jaune ou du orange ? Et pour toujours plus de lumière, une peinture satinée sera tout simplement parfaite. En revanche, pour les plafonds, préférez un ton très clair pour agrandir l’espace.

Le miroir pour agrandir sa pièce

Placez un miroir face à une fenêtre, la lumière naturelle se reflètera pour créer encore plus de luminosité mais aussi pour un sentiment d’espace. Vous aurez l’impression, soudain, que votre pièce est bien plus grande.

Une déco colorée pour apporter de la vie

Si l’on privilégie sur les murs et le plafond des teintes plutôt claires, apportez un peu de vie à votre déco avec des objets colorés. Vases, bougies, tapis ou coussins, apportez subtilement une note colorée.

Une pièce épurée

Le bien-être passe par la luminosité et l’espace. Songez à ne pas surcharger votre pièce en limitant les meubles. Ne placez que l’essentiel pour vous sentir bien et laissez de l’espace pour circuler. Si votre pièce est trop chargée, vous aurez l’impression d’étouffer, on sera bien loin de l’ambiance zen attendue.