En Lumière

Ampoule, l’atout lumière en plus de votre fenetre PVC

Quand l’ampoule prend la relève des fenetres PVC.  Aujourd’hui, en matière d’ampoule, force est de constater que nous avons le choix. En effet, loin de l’ampoule classique, on trouve des ampoules économiques mais aussi des produits connectés pour améliorer notre quotidien.

L’ampoule à filaments : une espèce en voie de disparition ?

Lorsque l’on songe aux ampoules que l’on utilisait il y a quelques décennies, on s’aperçoit que les choses ont fortement évolué.

Aujourd’hui on recherche des ampoules économiques capables d’éclairer sans surconsommer. Car pour les ampoules à filaments à incandescence, 95% de l’énergie est gaspillée en chaleur. Or, ce que l’on attend d’une ampoule, c’est qu’elle nous éclaire lorsque la fenetre PVC et les volets coulissants sont fermés.

Elle doit prendre le relais lorsque la nuit tombe. Mais au-delà de l’ampoule économique, nous sommes en train d’assister au développement d’une nouvelle génération d’ampoules, les ampoules connectées.

Filo : l’ampoule high-tech

Si vous ne connaissez pas encore l’ampoule Filo, vous allez être surpris. Ici, l’ampoule n’a plus seulement vocation à apporter de la lumière lorsque l’on ferme ses fenetres PVC et ses volets. Non, l’ampoule va bien plus loin que cela. Différents modules accompagnent la fonction de base pour créer un environnement connecté.

Aussi l’ampoule peut ainsi devenir un babyphone, un assistant personnel, une alarme incendie. Tout centraliser dans un seul et même objet, voilà l’avenir de l’ampoule. Mais ce n’est pas tout. Nous sommes à l’ère de l’objet intelligent.

Et que pourrait bien faire une ampoule intelligente ? S’adapter à votre mode de vie bien sûr. Aussi Filo est-elle capable de s’adapter tout à la fois à vos activités et à la luminosité. Ainsi, elle décide automatiquement si elle doit offrir un éclairage fort, faible, ou tout simplement s’éteindre.



Découvrez nos fenêtres

En haut