En Lumière

Comment bien aménager votre salon pour en faire un espace cosy ?

un salon est la pièce central d'une maison. Cette pièce est souvent baigné par la lumière naturelle via de grandes baie vitree

Le salon est une pièce de vie importante de la maison. On y passe du temps en famille, on y reçoit ses invités, elle doit être parfaitement aménagée. Pour autant, selon l’espace disponible et la forme de la pièce, aménager son salon n’est pas toujours une sinécure. Voici comment vous y prendre pour créer un espace chaleureux.

Où placer le canapé dans le salon ?

Pièce maîtresse du salon, le canapé est en théorie le meuble qui prendra le plus de place. Il faut donc songer à trouver un emplacement judicieux. De manière générale, on le met contre un mur, même si certains préfèrent le placer au milieu de la pièce pour créer un espace fermé. Si vous avez une grande baie vitree, ce peut compliquer la chose. En effet, face à cette baie vitrée ou porte fenetre, vous pouvez avoir le soleil dans les yeux et serez contraint de baisser vos volets aluminium. Si vous mettez le canapé dos à la fenêtre, alors la lumière peut se refléter dans la télévision. L’idéal semblerait donc de mettre le canapé sur le côté de l’ouverture.

Combien de canapés ?

Disposer le canapé est une chose, savoir combien sont nécessaires en est une autre. Si vous êtes une grande famille, pourquoi ne pas opter pour deux canapés et former un angle ? Cela crée un espace ouvert pour la discussion mais permet également de regarder ensemble un bon film.

Ne pas surcharger la pièce

Le salon est une pièce dans laquelle on doit se sentir bien. Il est préférable de choisir un nombre limité de meubles (un buffet, une table basse) et surtout de privilégier des meubles bas.

Créer une ambiance lumineuse

Selon que vous recevez, regardez la télévision ou lisez un livre, il est important d’adapter la lumière. Veillez ainsi à positionner plusieurs lampes ci et là pour les allumer au gré des besoins.

Les astuces pour créer votre espace cosy :
  • Situez le canapé sur le côté de la menuiserie pvc
  • Créez un espace ouvert avec les canapés
  • Privilégiez les meubles bas
  • Optez pour une atmosphère lumineuse qui s’adapte au gré de vos envies.

 



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut