Conseils et astuces

Inondation, incendie : ouvrez vos fenetres PVC pour bien aérer

Bien ouvrir sa baie vitree après une inondation de sa maison ou un incendie. Les catastrophes entraînant des dégâts majeurs dans un logement sont diverses. Tandis que certains sont victimes du feu, d’autres sont inondés et doivent faire en sorte de retrouver leur maison.

Inondation : que faire pour assécher sa maison ?

Après une inondation, si votre maison est encore habitable, il est important de tout mettre en œuvre pour que celle-ci ne soit pas trop humide sur le long terme. La première chose à faire est bien sûr d’ouvrir ses fenetres PVC pour aérer. Dans le cas contraire, l’humidité pourrait s’installer de manière durable. Si certains meubles ou murs sont trop touchés, il est préférable de tout jeter et de faire quelques travaux. Ensuite, faites appel à un professionnel qui pourra vous fournir un déshumidificateur afin d’assécher vos murs. Et n’oubliez pas, avant tout, de prendre des photos des dégâts et de contacter votre assurance afin qu’elle puisse prendre en charge certains travaux.

Incendie : comment gérer sa maison après la catastrophe ?

Une fois encore, la première chose à faire est de contacter son assurance et de prendre des photos. Si cet incendie a touché toute votre maison, il faudra trouver un moyen de vous reloger avant que l’expert n’intervienne et qu’il vous propose une indemnisation pour faire des travaux ou trouver un nouveau logement. En revanche, si seule une petite partie de votre maison a été touchée par un incendie, vous devrez faire en sorte que votre celle-ci soit à nouveau agréable à vivre. Ouvrez votre baie vitree pour enlever cette odeur de fumée. Si vos ouvertures ont été altérées, contactez un fabricant menuiserie PVC afin qu’il puisse établir un devis, cela pourrait être pris en charge par votre assurance. Ensuite, lavez tous vos tissus, faites tomber les murs qui ont été touchés et pourraient être dangereux, etc.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut