Pour un quotidien préservé, l’isolation phonique est un élément essentiel. Le choix de ses menuiseries PVC doit donc tenir compte de certains coefficients afin que les bruits extérieurs ne viennent pas perturber votre quotidien.
Selon que vous habitez en ville ou à la campagne, vos besoins en matière d’isolation phonique ne sont naturellement pas les mêmes. On estime ainsi que le niveau des bruits extérieurs en campagne est d’environ 35 dB tandis qu’ils atteignent 74 dB sur une artère principale en ville. Or, dès 60 dB, on considère que les bruits deviennent gênants, le seuil de danger étant quant à lui de 80 dB. L’enjeu est donc de pouvoir s’isoler de ces bruits extérieurs pour assurer son confort au quotidien via un vitrage phonique spécifique 4/16/4.
Pour s’isoler de l’extérieur, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. L’isolation de la maison, l’épaisseur des murs et, bien sûr, la menuiserie PVC. Cette ouverture sur l’extérieur doit être un rempart contre le bruit. Pour cela, il est essentiel d’opter à minima pour un double vitrage phonique si vous vivez dans un espace bruyant.
Pour être certain de s’offrir un quotidien en toute sérénité, la solution est sans conteste de contacter OKNOPLAST, votre fabricant de fenetre. Vous pourrez alors bénéficier des conseils d’un expert capable de répondre à vos besoins spécifiques en matière de fenetres PVC. Le choix de votre ouverture ne peut se faire au hasard si vous souhaitez une isolation phonique optimale.