ISOLATION PHONIQUE DES FENÊTRES PVC : L’ATOUT CONFORT AU QUOTIDIEN

ISOLATION PHONIQUE

Vos ouvertures sont-elles source de nuisances ?

Les fenêtres sont un élément décoratif, et leur première fonction est de nous assurer une protection et un confort intérieur au logement. Votre habitation souffre de nuisances sonores bien que vous disposez d’un mur, de sols et d’un plafond avec de bonnes performances d’isolation ?

Rendez-vous à l’un de nos magasins ou prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs ou avec un expert de l’acoustique pour qu’il puisse vous fournir un diagnostic détaillé des sources de ces nuisances. Cela peut-être un isolant phonique fenêtre abimé et qui doit être remplacé, un paroi mince, un plancher pas bien isolé. Si c’est l’un de ces éléments, il s’agit donc des bruits du quotidien ou de voisins pas très discrets.

Mais, il est à noter que si les nuisances viennent directement de la rue, dans ce cas là, il est fort probable que vos fenêtres manquent d’isolation.

Si c’est le cas, contactez-nous et nous nous chargerons de ce projet de rénovation.

Nous serons à l’écoute de votre besoin pour vous proposer la meilleure solution.

Comment peut-on mesurer la performance acoustique?

L’isolation acoustique fenêtre se mesure à travers des essais en laboratoire. Ces essais déterminent le degré de l’affaiblissement acoustique vis-à-vis des bruits du trafic routier (indice: Ra,tr) ou aérien ( indice: Ra). Ces deux indices sont composés du Rw qui désigne l’atténuation phonique de la fenêtre avant l’application de coefficients correctifs adaptés pour le trafic aérien ou pour le trafic routier.

En effet, plus le l’indice Rw (exprimé en décibel – dB) est important, plus l’isolation phonique fenêtre est performante.

La solution sur mesure proposée par OKNOPLAST

Pour un quotidien préservé et calme et un maximum de confort, l’isolation phonique est un élément essentiel. Le choix de ses menuiseries PVC doit donc tenir compte de certains coefficients afin que les bruits extérieurs ne viennent pas perturber votre quotidien et votre intérieur.

Comment peut-on mesurer la performance acoustique? <p>L’isolation acoustique fenêtre se mesure à travers des essais en laboratoire. Ces essais déterminent le degré de l’affaiblissement acoustique vis-à-vis des bruits du trafic…</p>
UNE ISOLATION PHONIQUE SELON VOTRE ENVIRONNEMENT

Une isolation selon votre environnement

Selon que vous habitez en ville ou à la campagne, vos besoins en matière d’isolation phonique fenêtre ne sont naturellement pas les mêmes. On estime ainsi que le niveau des bruits extérieurs en campagne est d’environ 35 dB tandis qu’ils atteignent 74 dB sur une artère principale en ville. Or, dès 60 dB, on considère que les bruits deviennent gênants, le seuil de danger étant quant à lui de 80 dB. L’enjeu est donc de pouvoir s’isoler de ces bruits extérieurs pour assurer son confort au quotidien via un vitrage phonique spécifique 4/16/4.

Le rôle des ouvertures dans l’isolation phonique

Pour s’isoler de l’extérieur, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. L’isolation de la maison, l’épaisseur des murs et, bien sûr, la menuiserie PVC. Cette ouverture sur l’extérieur doit être un rempart contre le bruit. Pour cela, il est essentiel d’opter à minima pour un double vitrage phonique si vous vivez dans un espace bruyant.

Le rôle des ouvertures dans l'isolation phonique
FAITES LE BON CHOIX AVEC OKNOPLAST

FAITES LE BON CHOIX AVEC OKNOPLAST

Pour être certain de s’offrir un quotidien en toute sérénité et confort, la solution est sans conteste de contacter OKNOPLAST, votre fabricant de fenêtres. Vous pourrez alors bénéficier des conseils d’un expert capable de répondre à vos besoins spécifiques en matière de fenêtres PVC. Le choix de votre fenêtre phonique ne peut se faire au hasard si vous souhaitez une isolation optimale.

Nos conseils pour une isolation acoustique fenêtre

Renforcer l’isolation phonique d’une fenêtre

  • Faire un choix réfléchie pour le châssis. Cela entend qu’il doit être dense pour vous offrir des fenêtres bien étanches.
  • Choisir un vitrage fiable, avec un bon niveau d’isolation sonore.

Et pour une fenêtre sur la rue ?

Si votre fenêtre donne sur une rue qui connaît beaucoup de passages en journée et également le soir, il faut penser à poser une fenêtre à double vitrage pour lutter contre cette pollution sonore.

  • Choisir un double vitrage asymétrique pour plus de performances en termes d’insonorisation.
  • Penser au double vitrage en verre feuilleté.

Nos conseils pour une isolation acoustique fenêtre Renforcer l’isolation phonique d’une fenêtre Faire un choix réfléchie pour le châssis. Cela entend qu’il doit être dense pour vous offrir des fenêtres…