retour au lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Vitrage

Il existe différentes options de vitrage pour les fenêtres, à savoir le simple vitrage, le double vitrage et le triple vitrage.

Le simple vitrage : les fenêtres à simple vitrage ne sont plus fabriquées en raison de leurs faibles performances thermiques. Elles sont responsables de 15% des déperditions énergétiques d’une maison, entraînant un gaspillage d’énergie et d’argent, car la maison nécessite un chauffage plus important.

Le double vitrage : les fenêtres à double vitrage, qu’il s’agisse de baies vitrées ou de fenêtres, offrent une meilleure isolation thermique et acoustique. A noter qu’il existe plusieurs options pour le double vitrage, telles que le vitrage à contrôle solaire pour maîtriser les apports solaires dans la maison, ou encore le vitrage acoustique pour réduire les nuisances sonores.

Le triple vitrage : les fenêtres peuvent également être équipées de triple vitrage, offrant une performance thermique accrue, bien que l’isolation phonique ne soit pas nécessairement améliorée. Il est essentiel de prêter une attention particulière à l’exposition des baies vitrées et des fenêtres pour éviter une chaleur excessive sur les façades Sud et Ouest.

Contactez-nous

Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !


"*" indicates required fields

Drop files here or
Accepted file types: docs, pdf, png, jpg, zip, Max. file size: 32 MB, Max. files: 3.
    Consentement*
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden