Home Espace Presse MAISON & TRAVAUX – PORTES PVC

Espace Presse

MAISON & TRAVAUX – PORTES PVC


publié 21 Oct 2015

1 minute

Les critères essentiels pour bien choisir sa porte d’entrée

Difficile de choisir la porte d’entrée qui ornera votre maison durant de nombreuses années. Matériau, performances techniques, design, prix, tels sont certains des critères à prendre en compte au moment du choix.

Performances et sécurité

Les performances de la porte entrée ne sont pas à négliger. Il est essentiel de prendre en considération les coefficients thermiques ainsi que l’isolation acoustique proposés par cette ouverture. Si le PVC offre la meilleure isolation thermique, en matière d’acoustique la porte PVC est à égalité avec la porte en alu. En matière de sécurité, là encore alu et PVC se partagent la première place. Au moment du choix, il est important de vérifier la certification, l’A2P assure une très bonne protection. 

Design et entretien de la porte d’entrée

La porte d entrée est à présent un réel atout déco pour votre habitat. En PVC, elle se décline en diverses couleurs et teintes et les possibilités sont nombreuses en matière d’ornements. Pour autant, l’aluminium et ses finitions variées (satiné, laqué, métallisé, etc.), offre un design plus contemporain. Concernant l’entretien, aluminium et PVC partagent une fois de plus la première place. Un nettoyage à l’eau savonneuse suffit, nul besoin d’un entretien complexe comme le requiert le bois.

Le prix d’une porte d’entrée

Le prix aura naturellement un impact au moment du choix. Et, une fois n’est pas coutume, c’est le PVC le grand gagnant. Ce matériau offre un excellent rapport qualité/prix pour vos portes d’entrée et autres fenêtres. Plus haut de gamme, l’aluminium propose encore des tarifs plus élevés.

Lire la suite