Style industriel Oknoplast
Inspirations & tendances

Un intérieur au style industriel – les principes de base.

Vous rêvez de lofts dans un style américain ? Vous vous sentez bien dans de grands espaces ouverts ? Vous adorez les briques apparentes, les enduits non couverts et les tuyaux visibles ? Si vous avez répondu 3 fois OUI, le style industriel est fait pour vous ! Découvrez les règles à suivre pour bien s’approprier ce style dans votre intérieur.

MAINTENIR LESPACE

Cuisine style industriel

Le style industriel adore les espaces ouverts ! Bye bye les cloisons et les couloirs qui vous font perdent de la place. Seule la salle de bain pourra éventuellement se doter d’une cloison ou paroi vitrée. Si vous avez besoin d’une paroi, essayer de la réaliser de manière à ce qu’elle soit « à l’état brut ». Les briques ou le béton sont par exemple des éléments appréciés pour ce style.

Une austérité positive

Loft style industriel

Une brique brute, un sol en béton ou en bois neutre, des tuyaux visibles, beaucoup d’éléments en métal. Voilà les éléments clé du style industriel. Ce style est issu des usines américaines transformées en habitations – pour cette raison il se distingue par son aspect austère et industriel. Dans un appartement industriel, les meubles en métal, comme par exemple les tables ou les étagères, sont un « must have ».

Intérieur style industriel
Fenêtre Winergetic – Oknoplast

Différentes sources de lumière

Lampe industrielle

Des lampes en métal – bien souvent en aluminium – sont obligatoires dans des intérieurs au style industriel. Plus il y a de lampes, plus le style industriel est souligné. Il peut également s’agir de lampes suspendues ou de lampes à pied, posées au sol. En complément des lampes, il est indispensable de s’appuyer sur une source de lumière naturelle grâce à des fenêtres. L’emploi de grandes fenêtres sera pour cela un élément clé. Ces dernières peuvent être munies de vitrages divisés en petits carreaux à l’aide de petits bois. De nombreux coloris de fenêtres existent, mais bien souvent c’est le noir et les teintes foncées qui sont privilégiées pour s’associer au mieux à un intérieur loft. Les stores ou les rideaux sont également bienvenus mais il est également possible d’opter pour des volets roulants.

Les nuances de gris

Salon style industriel

Gardez à l’esprit que le style industriel se caractérise par les nuances de gris. Elles s’accordent d’une excellente manière avec les briques et les accessoires en métal. Cette couleur valorise aussi les éléments en béton revêtant aussi bien les murs que le sol. Un intérieur gris ne doit pas être forcément ennuyeux. Les accessoires blancs ou jaune moutarde donneront du caractère à ce type d’intérieur !

Le style industriel

Mur briques blanche style industriel

Et si votre appartement est loin de ressembler à un loft ? Pas d’inquiétude, il suffit de quelques éléments pour donner à votre habitation un caractère industriel. Une lampe en aluminium par ci, un meuble en métal par là, une table basse en métal avec un plateau de bois et voilà ! Votre intérieur prend forme sous un style industriel en un clin d’œil. Vous n’aurez aucun mal à trouver des accessoires et déco en magasin ou à chiner quelques meubles et faire un peu de récup.

Alors, que pensez-vous des intérieurs au style industriel ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Un intérieur au style industriel – les principes de base.
En haut