Fenêtre tendance 2019
Fenêtres

Les tendances de la décoration intérieure en 2019

À quoi faut-il s’attendre dans le domaine de la décoration intérieure en 2019 ? Après des années de domination du blanc, la couleur est de retour. En plus des murs, des carreaux ou des papiers peints et tissus à motifs, les éléments de décoration intérieure seront également colorés ! Dans les prochains mois, des meubles aux formes ovales et aux surfaces mates, mais aussi des carrelages triangulaires ultramodernes vont apparaître dans la décoration tendance. Mais ce n’est pas tout. D’autres nouveautés attendent les amateurs de décoration d’intérieur. Nous vous présentons un guide des tendances en design d’intérieur qui seront les stars de 2019.

LES MURS COLORÉS – LA PRINCIPALE TENDANCE DE 2019

En 2019, le monde de la décoration intérieure sera dominé par les couleurs. Les intérieurs de style scandinave, tant appréciés, se caractérisant par une palette monochromatique de couleurs, dominée par le blanc, le gris et le noir, sont relégués au placard. Pour créer un intérieur tendance, il sera préférable de s’inspirer des meilleurs décorateurs mondiaux et de peindre les murs dans l’une des couleurs de 2019. Les pièces aux couleurs telles que le corail, chaud et énergique, le vert sombre, élégant et sérieux, le brun caramel, clair et neutre, ou bien avec des tons fruités de rouge et d’orange, des bruns profonds ou des tons pastel délicats de vert, bleu et violet seront particulièrement populaires.

Mur bordeaux tendance 2019
Tendance Intérieur 2019

MAT ET COULEUR – LES MEUBLES DE CUISINE À LA MODE 2019

Les couleurs occuperont non seulement les murs des chambres ou des salons branchés. Elles vont se manifester dans les cuisines bien plus souvent qu’auparavant. En 2019, les façades des meubles de cuisine en blanc laqué brillant, qui étaient à la mode jusqu’à présent, seront remplacées par des portes mates aux couleurs foncées. Parmi les couleurs, qui ne manqueront pas d’apparaître dans l’offre des fabricants de meubles de cuisine, on retrouvera non seulement le bleu marine et le vert foncé, mais aussi le noir et le bordeaux.

Les meubles de cuisine en bois – en particulier dans les teintes chaudes de cerisier ou de noyer – susciteront à nouveau l’intérêt. De telles façades donneront à la cuisine un aspect exclusif, et grâce à son caractère intemporel, elle résistera aux changements de la mode au moins pour les quelques années à venir.

Cuisine tendance 2019
Tendance Cuisine 2019

En ce qui concerne les plans de travail, aucune révolution n’est attendue en 2019 – bien que la popularité des plans de travail en marbre clair et en granit soit en recul, les modèles en marbre noir seront très appréciés des décorateurs. Suivant les tendances 2019 de la décoration intérieure, les plans de travail en quartz foncé, en béton poli et en terrazzo apparaîtront également dans nos cuisines.

LA FIN DES HEXAGONES – LES CARRELAGES À LA POINTE DE LA MODE EN 2019

On peut s’attendre à des changements importants en matière de carrelages. Les modèles hexagonaux, très appréciés ces dernières années, cèderont la place en 2019 aux carrelages triangulaires sans motif. Sur les sols et les murs, le terrazzo sera de retour, mais pas uniquement dans la salle de bains ou dans la cuisine. On le trouvera sous forme de dalles, ou bien coulé, et il se caractérisera par des couleurs pastel et des motifs intéressants résultant de l’utilisation de grands morceaux de granulats.

Les dernières collections des fabricants ne manqueront pas de modèles à motifs géométriques. Cependant, à la différence des carrelages avec de petits motifs orientaux, jusqu’à présent populaires, les collections présenteront en 2019 de grands motifs asymétriques allant au-delà d’un unique carrelage. Les carrelages de type « métro » seront démodés. Ils seront remplacés par des modèles rectangulaires étroits, disposés verticalement, recouverts d’émail aux teintes imparfaites pour imiter les carreaux faits main.

RONDEURS ET COULEUR – LE SALON TENDANCE 2019

Comment créer un salon tendance 2019 ? En plus des murs colorés, pensez aux meubles aux angles arrondis. Le mobilier de forme ronde, à la mode surtout dans les années 1970 aux États-Unis, revient dans des versions rafraîchies. Pour la prochaine saison, les meubles de loisirs recouverts de cuir naturel de suède ou de velours dans des couleurs chaudes, mais également les tables basses, les chaises ou les tables seront arrondis.

Les meubles en forme de cylindres réalisés en pierre, en bois aux tons chauds ou en plastique de haute qualité susciteront l’intérêt.

Tendance Intérieur 2019

UNE ALLURE MODERNE – LES FENÊTRES TENDANCE 2019

Dans les maisons modernes, on mettra avant tout l’accent sur une belle vue sur l’extérieur avec une menuiserie des fenêtres et des portes dans un style minimaliste. C’est pourquoi les vitrages particulièrement larges « du sol au plafond » sans meneaux ou croisillons ainsi que les portes de terrasse coulissantes à cadre fin et à grande surface vitrée (par ex. Oknoplast PSK ou baies coulissantes HST Oknoplast) seront particulièrement populaires.

En ce qui concerne les fenêtres, les décorateurs opteront en particulier en 2019 pour des modèles ultramodernes avec des menuiseries fines aux couleurs foncées des deux côtés, comme Oknoplast Pixel.

Les fenêtres en noir ou anthracite, comme les modèles Pixel Noir Granité, Gris Anthracite ou Gris Anthracite Cérusé, seront particulièrement tendance en 2019, mais les modèles en brun foncé, vert foncé et bordeaux susciteront également un engouement croissant.

Baies coulissantes HST Oknoplast

Alors que pensez-vous de ces tendances ? Avez-vous un coup de cœur ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Les tendances de la décoration intérieure en 2019
En haut