Conseils et astuces

Comment réussir l’aménagement de chambre ?

L’aménagement de chambre ne peut laisser de place au hasard. De la place du lit aux ouvertures en passant par les éclairages, découvrons comment faire de votre chambre un espace favorisant le sommeil.

Bien positionner son lit

Si vous en avez la possibilité, placez la tête de votre lit au nord. D’autre part, il est conseillé de ne pas le mettre près d’une fenêtre, surtout si vous ne disposez pas de volets roulants capables de cacher pleinement la lumière. En outre, pour un côté pratique, placez votre lit tête contre le mur.

Opter pour une tête de lit

On oublie bien souvent d’utiliser une tête de lit. Si cela peut s’avérer particulièrement esthétique, c’est aussi une solution idéale pour ne pas abîmer votre peinture ou votre papier peint.

L’aménagement de chambre passe par le bon choix des couleurs

La chambre est une pièce dédiée au repos et au bien-être. Oubliez les couleurs criardes telles que le jaune ou le rouge mais évitez également les couleurs trop sombres. Optez pour un juste milieu avec un beige, un gris clair ou des couleurs pastel.

Eviter la télévision et l’ordinateur

Les écrans, on le sait, ne favorisent pas l’endormissement. Evitez donc de placer une télévision dans votre chambre ou un bureau avec un ordinateur. Privilégiez la lecture avant de vous endormir.

Bien choisir ses ouvertures

Baie vitrée si votre chambre donne sur votre jardin pour apprécier une vue agréable dès le réveil, triple vitrage pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid selon les saisons, le choix des ouvertures est essentiel, là encore pour que la chambre soit un lieu agréable.

Placer différents éclairages

L’éclairage est également important dans une chambre. Si une lumière principale permettra d’éclairer correctement cette pièce, une lampe de chevet ou un sport mural seront tout à fait conseillés si vous aimez lire avant de vous endormir.

Les règles pour bien aménager votre chambre

– Songer à la place du lit
– Placer une tête de lit
– Choisir des couleurs douces
– Eviter les écrans
– Opter pour le triple vitrage
– Choisir différents éclairages



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut