Jakie_drzwi_do_domu_trendy_2021
Inspirations & tendances

Portes extérieures : les tendances pour 2022

La porte d’entrée est comme la vitrine d’une maison et de ses habitants. Sa conception, sa couleur ou son état peuvent en dire long sur le statut et les goûts des propriétaires, et même sur leur attitude envers les invités ou les voisins. En outre, les concepteurs considèrent les portes extérieures comme un élément important de la façade et de l’aménagement intérieur. Quelles portes choisir pour votre maison ou votre appartement en 2022 ? Nous vous présentons les tendances majeures en matière de portes d’entrée.

La porte d’entrée est un élément qui nous sert dans notre maison ou notre appartement pendant au moins plusieurs années et généralement plusieurs dizaines d’années. Il peut donc sembler étrange que les fabricants présentent chaque année de nouveaux modèles et créent de nouvelles tendances. Comme pour les fenêtres, il est toutefois difficile de parler de changements révolutionnaires dans l’apparence des portes. Les nouvelles tendances sont plutôt une tentative de rafraîchir et d’apporter quelque chose de nouveau à l’un des plus anciens éléments architecturaux.

Que pouvons-nous trouver dans les offres des fabricants de portes pour 2022 ? Quels styles et quelles couleurs seront à la mode ? Quels matériaux seront le plus souvent utilisés dans leur fabrication ?



Portes d’entrée larges : tendances 2022

Que votre maison ait un aspect traditionnel ou un design moderne, un bon choix pour 2022 serait d’adopter des portes d’entrée larges. Non seulement elles sont pratiques, mais si elles sont dotées de vantaux à ouverture latérale, les objets volumineux peuvent y passer sans problème. Elles donnent également à la façade un aspect plus élégant, robuste et résidentiel.

Parmi les dernières propositions des fabricants, ce sont surtout les portes d’entrée larges au design minimaliste et aux lignes simples qui dominent. Leur vantail, généralement plein ou avec une fine bande de vitrage, est généralement enrichi de ce que l’on appelle des impostes ou des vitrages fixes latéraux.

Il s’agit le plus souvent de parties fixes avec un vitrage transparent ou l’utilisation d’un miroir vénitien, ce qui permet une plus grande intimité pour les occupants. Ils peuvent être positionnés symétriquement des deux côtés de la porte ou d’un seul côté. Les amateurs de design traditionnel trouveront également des modèles adaptés parmi les nouveautés de 2022. Les portes extérieures larges et à la mode, de style classique, seront le plus souvent peintes dans des couleurs intemporelles, à savoir le blanc ou le noir. Les portes d’entrée colorées, par exemple en bleu, vert ou jaune, sont toujours à la mode.




Design minimaliste : les portes à la mode en 2022

L’une des tendances les plus importantes dans la conception des portes extérieures est la recherche de solutions caractéristiques du style minimaliste. Les portes d’entrée modernes, comme celles d’Aluhaus, se caractérisent par leur simplicité stylistique qui peut être obtenue par l’utilisation de couleurs neutres et monochromes, d’une texture discrète, lisse (principalement satinée ou mate) ou avec peu de détails. Les concepteurs de portes d’entrée minimalistes utilisent également souvent des motifs et des lignes géométriques qui apparaissent, par exemple, à travers l’introduction d’un fixe latéral ou d’une poignée tendance en de type poignée baton de maréchal.


Voir aussi Les fenêtres à la mode – les tendances en 2022


En 2022, les portes d’entrée minimalistes, également appelées portes industrielles ou portes de loft, seront le plus souvent constituées de matériaux tels que l’aluminium et le verre. Cela ne signifie pas pour autant que des battants de porte simples et quelque peu austères ne peuvent pas être réalisés en bois. Les designers ne se sont pas éloignés de ce matériau traditionnel, mais ils optent de plus en plus pour des nuances de bois dans des tons plus doux et plus naturels que par le passé, par exemple du bois naturel clair, blanchi ou terni, ou au contraire sombre, mais dans des tons froids.

Porte extérieure OKNOPLAST TAU



Couleurs tendance pour les portes extérieures : tendances 2022

Quelle couleur dois-je choisir pour mes portes extérieures en 2022 ? Optez pour les teintes naturelles de matériaux comme le métal (y compris l’aluminium, extrêmement populaire) et le bois. Leur couleur et leur texture sont non seulement très élégantes mais aussi intemporelles. Dans le cas des portes d’entrée en PVC, comme mentionné ci-dessus, il est préférable de choisir des teintes douces et claires, par exemple blanchies à la chaux ou légèrement grisâtres, de préférence en finition mate ou satinée. Elles seront mises en valeur avec des murs légèrement plus foncés ou même un cadre de porte de couleur différente. Cette année, les designers misent sur le contraste !


Voir aussi Tendances intérieures pour 2022 : qu’est-ce qui sera à la mode ?


Préférez-vous des couleurs plus vives ? Dans le cas des portes d’entrée, l’inspiration peut également venir des couleurs de l’année proposées par les principaux fabricants de peinture et organismes prévoyant les tendances en matière de couleurs. Les portes d’entrée à la mode peuvent présenter des nuances intenses de bleu, de jaune ou les tons chauds du blanc et du beige associés aux couleurs de la nature. Elles contrastent parfaitement avec la façade d’un bâtiment ou les murs d’un couloir dans un immeuble d’habitation. Elles soulignent également le goût original des résidents et leur attitude positive à l’égard du monde, et donc aussi à l’égard des invités et des voisins. Les portes d’entrée colorées s’intègrent parfaitement aux bâtiments modernes et traditionnels (par exemple, en combinaison avec des volets colorés).

Porte d’entrée Terentius d’Aluhaus



Vous cherchez une porte d’entrée à la mode ? Découvrez, les modèles tendance pour 2022 que nous avons préparés pour vous.

 



Découvrez nos fenêtres

Portes extérieures : les tendances pour 2022
En haut
This site is registered on wpml.org as a development site.