En Lumière

Pollution de l’air intérieur

ouvrez vos fenetres PVC

Ouvrez votre baie vitrée pour chasser la pollution intérieure
La pollution intérieure est un fléau, d’autant qu’elle n’est pas visible. Notre environnement est pollué par de nombreux éléments, affectant parfois notre santé. Quels sont ces polluants que nous retrouvons dans notre air intérieur ? C’est ce que nous allons découvrir.

La pollution de l’air par  les polluants chimiques

Ces polluants invisibles sont massivement présents dans nos intérieurs. Et si certains sont présents dans nos murs, d’autres sont le résultat de notre utilisation quotidienne de produits toxiques. En effet, les polluants chimiques sont notamment présents dans les produits d’entretien et sont particulièrement nocifs. Aussi est-il préférable d’utiliser des produits naturels. Dans le cas contraire, il est essentiel de bien ouvrir ses fenetres PVC lorsque l’on fait le ménage.

Les polluants biologiques

Cette fois, ce sont de petites bêtes invisibles à l’œil nu qui polluent notre atmosphère à l’image des acariens notamment. Pour lutter contre leur prolifération, là encore l’aération est essentielle. Ouvrez votre baie vitrée et aspirez vos canapés et autres matelas pour limiter leur présence.

L’humidité

Celle-ci favorise la présence de moisissure ce qui n’est absolument pas sain pour notre corps. Réaliser des travaux de rénovation permet de limiter cette humidité et ainsi de vivre dans un espace plus agréable. Parfois, c’est le manque d’aération qui engendre cette humidité, notamment dans les salles de bains. Il est plus que conseillé d’installer une fenetre PVC dans cette pièce.

Le tabac

Autre polluant que l’on retrouve dans les maisons : le tabac. Avec les nombreuses substances dangereuses présentes dans la cigarette, l’air est particulièrement pollué. Fort heureusement, nombre de fumeurs commencent à prendre l’habitude de fumer dehors afin de conserver un espace sain à l’intérieur.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut