En Performance

Persiennes ou jalousies, quelle est la solution idéale pour votre porte fenêtre ?

Pour se protéger de l’extérieur, les solutions sont nombreuses. En effet, on peut naturellement penser aux stores et volets classiques mais l’on peut également s’orienter vers d’autres solutions à l’image des persiennes et autres jalousies.

A quoi servent les persiennes ?

Contrairement au volet battant classique, les persiennes sont dotées d’ouvertures. En effet, cette fois, le volet n’est pas plein mais il présente des orifices horizontaux pour faire pénétrer la lumière. Devant une porte fenêtre, cela permet de s’isoler des regards extérieurs, de ne pas être agressé par le soleil mais de laisser, de manière subtile, la lumière pénétrer. Autre atout majeur des persiennes : elles laissent l’air circuler. Si vous ouvrez votre porte fenetre PVC et que vous fermez vos persiennes, vous êtes protégé de l’extérieur sans être complètement enfermé. L’air de votre pièce peut se renouveler. En plein été, c’est très agréable.

Les jalousies : quelle différence avec les persiennes ?

A première vue, jalousies et persiennes sont quelque peu dans le même esprit en matière d’esthétique. Pourtant, ces deux éléments présentent une différence fondamentale, à savoir que la jalousie est dotée de lames orientables ou rétractables. Aussi, cette fois, c’est vous qui déterminez le volume de lumière que vous souhaitez laisser entrer dans votre habitat. De même, vous contrôlez mieux l’air qui circule dans votre pièce.

Quels matériaux pour vos persiennes et jalousies ?

Bien souvent, on constate que c’est le bois qui est privilégié pour les persiennes et les jalousies. Pour autant, les temps changent et les modes évoluent, il n’est pas rare aujourd’hui de trouver ces éléments en alu.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut