Femmes intérieur Oknoplast
Inspirations & tendances

Le domicile d’une femme – que dévoile-t-il sur sa personnalité ?

La décoration intérieure au féminin – à quoi ressemble-t-elle au juste ? Très souvent on évoque des couleurs pastel et une multitude de détails. Et pourtant, il y a tant d’autres possibilités !

Nos choix des couleurs et de l’aménagement de nos intérieurs ne se font pas par hasard. Les maisons reflètent fortement la personnalité et le mode de vie de ses propriétaires. Des rêveuses, des femmes d’affaires, des passionnées ou peut-être des fans du minimalisme ? Le décor de nos habitations illustre notre âme ! Quelle forme peut-il prendre ?

Intérieur confortable Oknoplast

L’INTÉRIEUR QUI DÉVOILE QUI VOUS ÊTES

On peut en apprendre beaucoup sur les femmes, rien qu’en étudiant le profil de leur logement. On trouvera probablement autant d’intérieurs différents qu’il existe de personnalités distinctes. Il est certain que les intérieurs conçus par des femmes relèvent de beaucoup d’attention et de soin et qu’ils sont le miroir de la personnalité de leur propriétaire. En voyant l’espace d’un appartement nous sommes en mesure de déduire … quels sont les goûts de la maîtresse des lieux. Les appartements de femmes sont très souvent l’association de la passion et du travail qui trouvent leur issue dans les couleurs, les bibelots et les accessoires.

UNE PERSONNALITÉ PLEINE DE SURPRISES

Une multitude de dessins et de couleurs dans l’appartement ? C’est une association qui signifie pour beaucoup une personnalité forte et courageuse. Ce mélange explosif aide à créer des espaces saturés, non seulement riches en couleurs, mais également en textures.

Les femmes qui ne craignent pas les folies vestimentaires transposent ce courage dans leur appartement. Certains styles d’intérieur s’accordent bien à cette personnalité. On y trouve par exemple le style scandi boho qui offre des accessoires avec une multitude de dessins, couleurs, formes et textures. Nous faisons rejoindre deux mondes opposés qui forment ensemble un intérieur homogène et unique en même temps.

Enfin on peut également trouver le courant prédominant de l’année 2019 avec les intérieurs éclectiques : une symbiose de la nouveauté et de la tradition, l’association d’éléments totalement opposés qui s’accordent malgré leurs différences.

Comment décorer son appartement

SIMPLICITÉ ET MINIMALISME

Des intérieurs où tout se combine parfaitement. Chaque détail est à sa place et constitue un élément indispensable à l’ensemble. Rien ne se trouve là par hasard. Ce sont ces intérieurs qui sont actuellement en vogue non seulement en France mais dans le monde entier.

Le minimalisme passe bien souvent par le style scandinave et son digne successeur le style new nordic. Ce genre d’intérieur appartient aux personnes ordonnées, ouvertes et sociables qui aiment la simplicité et qui apprécient le hygge. Ce sont des intérieurs de femmes qui retrouvent la joie dans les petits plaisirs du quotidien et qui célèbrent le moment présent. Leur appartement ou maison leur permet de se reposer après une journée de travail et elles peuvent profiter de l’instant présent dans leur intérieur.

Fenêtre style new nordic

UN ESPACE PLEIN DE CHALEUR

Les femmes ont longtemps été considérées comme les gardiennes du foyer. C’est une expression qui permet de définir ces femmes qui adorent leur nid douillet et le fait qu’elles le créent non seulement pour elles-mêmes mais aussi pour leurs proches. En choisissant les couleurs, les meubles et les accessoires, elles considèrent la maison comme une partie intégrante de la vie de chacun de ses habitants. Chacun devrait s’y sentir unique.

Le style provençal est marqué sans doute par le calme et l’harmonie. Des nuances de pastels, une grande cuisine très souvent ouverte sur le salon. Ce sont des lieux parfaitement adaptés au repos. C’est ainsi que se manifeste ce style originaire de France, qui se place sans doute en tête des intérieurs de caractère. Grâce à cet intérieur il est possible de créer des espaces qui plairont aux propriétaires… mais pas seulement !

Intérieur style provençal

Comment sont les intérieurs de femmes ? Il n’y a pas qu’une seule bonne réponse. Ce sont des espaces où dominent des caractères individuels et des goûts personnels, afin que chacun se sente bien chez soi !

Et chez vous, comment sont vos intérieurs ? Révèlent-ils votre personnalité ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Le domicile d’une femme – que dévoile-t-il sur sa personnalité ?
En haut