Conseils et astuces

Le jardin : espace de partage et de convivialité

 
A l’approche de l’été, il est intéressant de découvrir quelle perception les Français ont du jardin. Tantôt lieu de loisir, tantôt lieu de convivialité, le jardin est un espace majeur de la maison. 

Jardiner pour cultiver ses légumes 


Si certains apprécient de découvrir chaque jour un jardin fleuri, d’autres sont particulièrement séduits par le potager. A une époque où plus personne ne sait vraiment ce qu’il mange et où l’on découvre des scandales sanitaires, certains français ont fait le choix des vrais produits. Jardiner, c’est connaître l’origine de ses légumes, c’est les voir pousser et admirer cette vie qui prend forme. Et c’est bien sûr le plaisir de les récolter pour faire de bons petits plats. 

Un jardin pour profiter de ses proches 


Bien sûr, le jardin est aussi et surtout considéré comme un espace de convivialité durant l’été. On prend soin de ses plantes pour créer un bel environnement. On ressort le salon de jardin et le barbecue, on installe les transats en pvc autour de la piscine et on profite, tout simplement, de son temps libre avec tous ses proches. L’été, le jardin est une pièce supplémentaire. 

Et si vous n’avez pas de jardin ? 


Peut-être avez-vous au moins la chance d’avoir un balcon ou une terrasse. Dans ce cas, transformez cet espace en lieu cosy pour déjeuner mais aussi jardiner. Faites pousser vos plants en les installant devant les ouvrants de vos menuiseries extérieures puis plantez-les, le moment venu, dans des bacs en bois. Il ne vous reste plus qu’à installer une table, des chaises, et à profiter, tout simplement.  

Comment le jardin est-il perçu ? 


– lieu de loisir pour jardiner 
– lieu que l’on fleurit chaque année 
– espace de convivialité et de partage  
– espace de détente 



Découvrez nos fenêtres

En haut