En Lumière

Comment isoler ses fenêtres PVC du froid ?

Noter cet article

Isolation : comment protéger sa fenêtre PVC en hiver ? Pour vivre dans un intérieur parfaitement isolé, la qualité des fenêtres est  essentielle. Mais cela ne suffit pas toujours, voici quelques astuces pour vous protéger au mieux du froid.

Utiliser un film contre le froid

Il existe des films isolants anti-froid qui permettent d’améliorer les performances thermiques de vos fenêtres. Certes, ce n’est pas la solution la plus efficace mais elle permet, à moindre coût, de se protéger avant d’envisager des travaux plus lourds.

Un survitrage en plastique

Autre option pour isoler vos fenêtres PVC, le survitrage en plastique. L’objectif est ici d’emprisonner l’air extérieur pour une isolation toujours plus performante. Simple à installer et à retirer, vous pouvez parfaitement l’enlever l’été.

Le papier bulle

Si ce n’est pas la solution la plus esthétique, c’est certainement la plus économique. Il suffit en effet de découper du papier bulle à la taille de votre vitrage et de coller en humidifiant simplement la vitre.

Des joints isolants

Le vitrage n’est pas le seul point sensible sur les fenêtres. Le cadre peut aussi laisser des ponts thermiques qui vont laisser passer l’air froid. Vous pouvez alors mettre un joint en mousse ou en silicone le long des montants pour améliorer votre isolation.

Un double voire un triple vitrage

La règle de base pour isoler son intérieur est d’opter pour une fenêtre PVC en double vitrage. Dans certaines régions les plus fraîches, le triple vitrage, si le reste de votre maison est parfaitement isolé, peut également vous permettre de gagner en confort et de limiter les dépenses énergétiques. Contactez un fabricant de fenetre PVC afin qu’il vous conseille et puisse vous établir un devis de travaux.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut