En Lumière

Espace sous l’escalier, comment bien l’optimiser ?

Pour beaucoup, chaque mètre carré compte dans une maison. Et l’espace sous l’escalier est bien souvent un espace perdu. Comment l’optimiser au mieux selon la configuration de son espace ? Voici quelques suggestions.

Faire des placards sous l’escalier

Votre escalier n’est pas au milieu de la pièce mais contre un mur ? Pourquoi ne pas profiter de cet espace pour créer des placards de rangement. Vous aurez le choix entre un placard intégral avec une porte ou vous pourrez installer de multiples espaces de rangement pour mettre vos dossiers, votre linge de table, vos couverts même. Libre à vous d’organiser votre environnement.

Le bureau sous l’escalier

Voilà un grand classique. On ne sait jamais réellement ou placer son ordinateur. Si vous ne disposez pas de pièce dédiée au bureau, alors pourquoi ne pas le mettre sous l’escalier. Non loin d’une baie vitree ou d’une porte fenêtre s’il s’agit d’un escalier dont les marches ne sont pas pleines, vous bénéficierez d’une belle luminosité et pourrez ainsi surfer sans vous abîmer les yeux.

Et si on mettait une bibliothèque

Vous avez beaucoup de livres et ne savez pas où les ranger ? Là encore l’espace sous l’escalier peut être parfaitement approprié. Sa hauteur ne permet pas de s’y déplacer, autant profiter de cet espace pour placer des étagères avec tous vos livres. Et vous pouvez installer une petite lumière et placer un petit canapé ou une poire pour créer un coin lecture.

Porte-manteaux et chaussures

Si votre escalier se trouve à côté de votre porte entrée, l’espace sous celui-ci peut tout à fait être consacré aux manteaux et aux chaussures. Placez un porte-manteaux et un placard à chaussures afin de pouvoir vous débarrasser de vos effets en entrant dans votre maison.

Que faire de votre espace sous l’escalier ?

– Des placards
– Mettre un bureau
– Créer une bibliothèque et un coin lecture
– Placer un meuble à chaussures et un porte-manteaux



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut