Non classifié(e)

Comment entretenir son jardin en automne ?

Rendez-vous cette fois dans le jardin. L’automne fait son apparition, c’est le moment de passer un peu de temps dans votre espace extérieur pour le préparer à l’arrivée de l’hiver.

Jardin en automne : enrichissez votre sol

Le sol de votre jardin a subi les chaleurs de l’été et s’est appauvri. L’automne est la saison idéale pour l’enrichir via divers apports. Si vous avez un compost, c’est le moment de le répandre dans votre jardin, la nature fera le reste. L’automne, c’est aussi la saison des feuilles mortes. Il est plus que conseillé de ne pas les laisser aux pieds des plantes afin qu’elles ne les empêchent pas de respirer correctement.

Faites des plantations

Ce n’est pas parce que l’été s’en va qu’il ne faut plus se rendre dans le jardin. Bien au contraire. L’automne est la période idéale pour planter les bulbes qui vous donneront de magnifiques plantes au printemps. Tulipes et autres narcisses doivent ainsi être plantées en septembre ou en octobre idéalement. Les arbres fruitiers apprécient également d’être plantés en automne. De cette manière, il ne subiront pas de trop fortes chaleurs alors qu’ils sont encore fragiles.

Protégez vos plantes

Ne restez pas devant votre fenetre à attendre que l’automne et l’hiver ne viennent endommager vos plantes. Certaines ne supportent pas le froid à l’image des citronniers et autres agrumes. Si vous avez une baie vitrée, placez ce type de plante à l’intérieur, devant cette ouverture, elle apprécie la chaleur intérieure tout en bénéficiant d’une belle luminosité. Et la nuit, en fermant vos volets roulants, elles seront protégées de la fraîcheur. Pour les plantes qui ne peuvent être rentrées, voiles et autres paillages offriront une protection efficace à l’automne.

Que faire au jardin à l’automne ?

– Enrichir son sol
– Faire des plantations
– Protéger ses plantes



Découvrez nos fenêtres

En haut