Non classifié(e)

Comment créer une déco vintage symbole des années 1950 ?

La déco vintage a le vent en poupe, et l’on comprend pourquoi lorsque l’on admire certains espaces intérieurs. Apportez une déco chic et rétro à votre pièce en jouant sur les matières et la lumière.

Opter pour une lumière vintage

La déco vintage, lorsqu’il s’agit de lumière, est assez spécifique. Ici, on est plus dans le style industriel avec l’utilisation de matériaux bruts. Aussi la lampe en acier est-elle tout à fait indiquée dans un environnement vintage. Mais ce n’est pas tout. Ici, on ne met pas une classique suspension au milieu de la pièce. On crée des environnements et on joue avec les espaces. Les lampes se multiplient, elles s’inclinent et s’orientent à loisir. Pour profiter au mieux de cet espace vintage que vous aurez créé, songez également à la lumière naturelle. Pour une pièce agréable, mieux vaut privilégier de larges ouvertures. Grande fenetre PVC, baie vitree ou porte fenêtre, à vous de déterminer, selon votre espace, la manière dont vous ferez pénétrer la lumière.

Un subtile jeu de matières

Avec la déco vintage, on joue avec les matières en toute liberté. Meubles en bois ou en acier, rideaux en velours, accessoires de déco en laine ou en feutre, on joue l’aspect rétro à fond ! Il en va de même avec les couleurs et les motifs. Oubliez le taupe, ici on met du vert et du orange, on place des coussins à fleurs, etc. Attention toutefois à ne pas en trop en faire non plus, le risque serait de se lasser.

Une déco vintage avec parcimonie

Il est donc possible de créer une déco vintage sans pour autant partir sur des tapisseries à fleurs. Mettez quelques touches de vintage avec un gros fauteuil rétro ou un tapis des années 1950, placez judicieusement une lampe à bras articulé et le tour est joué.

Les secrets de la déco vintage :

– Une lampe articulée en matière brute
– Des meubles bruts et imposants
– Des notes de couleurs rétro



Découvrez nos fenêtres

En haut