Fenêtre salle de bain
Conseils et astuces

Comment aménager une salle de bain avec fenêtre ?

La salle de bain est un endroit où l’on passe de nombreuses heures par an. Pour cette raison, son aménagement doit être bien pensé et doit répondre à tous vos besoins. À quoi devons-nous porter une attention particulière lors de l’aménagement d’une salle de bain ?

Il est tout d’abord nécessaire qu’une salle de bain soit un espace toujours fonctionnel, sain et esthétique. Le type de travaux d’aménagement dans lequel vous vous lancerez dépend bien entendu de la surface dont vous disposez. C’est pourquoi il est important de réfléchir à la manière d’aménager une petite salle de bain avec fenêtre. Découvrez nos astuces.

Salle de bain avec fenêtre Oknoplast

AMÉNAGER UNE FENÊTRE DANS UNE PETITE SALLE DE BAIN – QUE PEUT-ON ENVISAGER ?

Quand vous envisagez d’aménager une petite salle de bain, il est important de prendre en compte les besoins des personnes habitant le domicile. Même si vous disposez d’une petite surface, vous avez toujours la possibilité de choisir entre une douche ou une baignoire. Il vous suffit alors d’opter pour le modèle approprié. Il est également essentiel de prendre en compte les dimensions de vos appareils électro-ménagers. Un grand nombre de foyers disposent d’une machine à laver dans leur salle de bain, n’ayant bien souvent pas d’autres lieux pour l’installer. Cela signifie alors que certaines solutions s’imposent. Pas d’inquiétude, il vous restera toujours une marge de manœuvre. Si vous en avez la possibilité, intégrer une fenêtre dans une salle de bain est toujours un atout pour votre confort au quotidien.

Aménager salle de bain

PETITE SALLE DE BAIN – GRAND PROBLÈME ?

L’aménagement d’une petite salle de bain, compte tenu des éléments nécessaires à l’équipement domestique, n’est pas une tâche facile. Heureusement, la mise en œuvre de nombreuses solutions permet d’aménager une petite salle de bain et ce même si elle dispose d’une fenêtre ! Découvrez quelques principes et conseils fondamentaux. Lors de la conception de l’espace, il est important, avant tout, de prendre en considération le rôle de la lumière naturelle. La grande majorité d’entre nous se rend pas compte de l’importance de la lumière du soleil, qui pénètre par la fenêtre de la salle de bain et qui agrandit visuellement cette pièce. Pour cela, le choix des fenêtres est essentiel. Il est préférable d’opter pour des fenêtres à cadre abaissé comme la fenêtre Prismatic Oknoplast qui fournit plus de lumière naturelle dans la pièce.

En utilisant ce modèle, vous êtes assuré que l’une des pièces les plus importantes de votre maison sera bien éclairée et surtout aérée pour palier aux problèmes d’humidité. Que faut-il faire d’autre et quels équipements faut-il choisir pour obtenir cet incroyable effet visuel ?

Une salle de bain lumineuse avec fenêtre

LES COULEURS CLAIRES FONT LEURS PREUVES

Les architectes d’intérieur soulignent constamment que les couleurs claires agrandissent visuellement les pièces. Ce principe s’applique également à la salle de bain. Avec des couleurs claires (avant tout le blanc) et un éclairage approprié, c’est un succès garanti.

LA FENÊTRE DE SALLE DE BAIN ET SES DIVERSES FONCTIONS

La fenêtre, comme mentionné précédemment, aura pour but de remplir plusieurs rôles essentiels à votre bien être. Elle permet avant tout de laisser pénétrer la lumière naturelle dans la pièce. Une autre fonction de ces fonctions non négligeable est le renouvellement d’air qu’elle apporte. Ceci est particulièrement important dans un espace humide et confiné comme la salle de bain. L’évacuation de la vapeur d’eau contribue non seulement à une ventilation efficace de la pièce, mais elle permet également d’éviter l’apparition de champignons,dangereux pour la santé. De plus, les moisissures ne sont pas esthétiques et décolorent les joints de carrelage. Leur élimination est difficile et prend du temps. Une menuiserie extérieure correctement sélectionnée joue donc un rôle crucial dans l’aménagement d’un intérieur. Ce qui affecte considérablement notre bien-être au quotidien.

Ventilation salle de bain fenêtre Oknoplast

Comme vous pouvez le voir, avec quelques principes de base, il est très facile d’organiser l’espace d’une petite salle de bain. Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles pour vos futurs projets.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Comment aménager une salle de bain avec fenêtre ?
En haut