Jesienne DIY dla dzieci i dorosłych
Inspirations & tendances

Bricolage d’automne ! Idées de décorations simples à réaliser soi-même

L’automne est le moment idéal pour être créatif, nous avons donc rassemblé quelques idées de bricolage pour cette saison. Vous pouvez créer vous-même des décorations originales qui donneront une atmosphère unique à tout votre intérieur. La préparation de décorations est également un bon moyen de passer du temps en famille. Profitez des longues soirées d’automne pour pratiquer une activité créative ! Les enfants seront certainement ravis de cette idée 😉

 

Ozdobny jesienny świecznik OKNOPLAST

 

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires pour votre bricolage automnal. Vous trouverez facilement dans la nature les choses qui vous seront les plus utiles ! Feuilles colorées, baies de sorbier, pommes de pin, rameaux avec aubépine et églantier, châtaignes, glands. Vous pouvez trouver tout cela dans un parc ou une forêt. Alors récoltez quelques accessoires colorés lors de votre prochaine promenade et mettez-vous au travail !

 

Image de feuilles d’automne

Pour préparer une image automnale dans sa version la plus simple, vous aurez besoin de feuilles, de bristol et de colle. Après avoir été ramenées à la maison, les feuilles doivent être séchées. Pour qu’elles ne se plient pas et gardent une forme plate et régulière. Vous pouvez les placer dans des vieux journaux, puis les presser avec quelques gros livres. Après quelques jours, lorsque les feuilles auront séché, vous pourrez créer des images automnales. Il suffira de passer de la colle sur un côté des feuilles, puis de les coller sur une feuille de papier préparée à l’avance. Vous pouvez créer des formes abstraites ou des modèles et des éléments plus parlants. L’image terminée peut être encadrée et accrochée au mur.

 

Jesienne ozdoby DIY

 

Des feuilles peintes

Une autre façon de créer une image avec des feuilles d’automne consiste à utiliser de la peinture telle que de la gouache. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de sécher les feuilles, vous pouvez utiliser celles qui viennent de tomber des arbres. Une fois que vous avez peint le dessous de la feuille (celle dont les nervures sont apparentes) dans une couleur quelconque, posez-la sur une feuille de papier « comme un tampon » et vous pourrez également en tracer le contour. De cette façon, en utilisant les feuilles de différents arbres, vous pouvez créer une composition originale qui, surtout, sera unique !

 

Jak przygotować jesienne ozdoby

 

La citrouille n’est pas seulement destinée à Halloween

L’automne est aussi la période des citrouilles. Elle trône actuellement sur les tables et dans la cuisine. Bien sûr, la citrouille en forme de lanterne est un symbole d’Halloween, mais nous avons quelques autres inspirations sur la façon d’utiliser ce légume orange.

La citrouille peut être un élément décoratif très intéressant, du fait de sa forme et de sa couleur. Elle peut être utilisée pour créer un pot de fleurs ! Il suffit de couper le haut de la citrouille pour qu’elle ressemble à un couvercle, puis de retirer la chair de l’intérieur et le contenant est prêt à être utilisé. Il ne vous reste plus qu’à y déposer une bougie ou venir y installer vos plantes préférées. Les plantes succulentes actuellement à la mode peuvent être plantées dans des citrouilles plus petites.

 

DIY doniczka z dyni

 

La citrouille glamour

La citrouille classique ne vous suffit pas et vous aimeriez donner un peu plus d’éclat à votre intérieur ? C’est très simple ! Vous pouvez peindre vos citrouilles en couleur or, par exemple. La peinture aérosol s’y prête très bien. La citrouille glamour peut également être transformée en pot ou en vase insolite. Une chose est sûre, ce nouveau décor ne passera pas inaperçu.

 

Wazon z dyni malowanej na złoto

 

Bouquet d’automne

Un bouquet créé à partir d’éléments d’automne se révèle être une décoration simple mais suggestive dans un intérieur. Les feuilles séchées, les brindilles d’arbustes, les baies de sorbier, les églantiers et les herbes ornementales sèches conviennent parfaitement. Vous pouvez également fixer des petites pommes de paradis sur des bâtonnets de brochettes. Nous vous garantissons le résultat, vous et vos invités serez enchantés.

Les bouquets d’automne confectionnés soi-même peuvent être utilisés pour décorer une table de salle à manger, par exemple. Vous pouvez également placer des bouquets sur les rebords des fenêtres, accompagnés de quelques bougies. Cela leur donnera un aspect plus lumineux et un air romantique. Nous sommes convaincus que cette décoration s’assortira au mieux avec une fenêtre passive Winergetic Premium Passive dans des tons de brun. Il faut aussi souligner que ce modèle de fenêtre est pensé pour les clients les plus exigeants qui apprécient la meilleure qualité, la sécurité et la durabilité.

 

Jesienny bukiet

 

Couronne d’automne

Une couronne d’automne faite de châtaignes, de glands ou de noix constitue également une décoration originale. Vous aurez besoin de colle chaude pour confectionner la couronne. Elle vous permet de fixer rapidement et solidement, par exemple, des noix sur un moule en polystyrène en forme de couronne ronde. Vous pouvez trouver cette forme chez les fleuristes ou les boutiques de loisirs créatifs. La couronne terminée peut être accrochée au mur ou à la porte d’entrée.

 

Jesienny wieniec na okno DIY

 

Laquelle de nos idées de bricolage d’automne vous a le plus inspiré à davantage de création ?

 

 



Découvrez nos fenêtres

Bricolage d’automne ! Idées de décorations simples à réaliser soi-même
En haut